Un premier site pour la Société nationale de l’Estrie !

Constituée en mars 2015, la Société nationale de l’Estrie a récemment mis en ligne son tout premier site Internet, conçu par Quatorze Communications.

Le directeur de l’organisme, M. Richard Vachon, préparait depuis plusieurs mois la sortie de cet outil de communication, afin de soutenir la mission de l’organisme qui est de promouvoir la culture québécoise et estrienne, l’histoire et la langue française.

Afin de répondre aux différents objectifs communicationnels de l’organisation, plusieurs informations, produits et services sont maintenant accessibles en ligne. Une BOUTIQUE en ligne permet dorénavant de se procurer des produits de fierté à l’effigie du Québec. On retrouve également dans cette boutique des produits culturels, soit des livres québécois et de la musique d’artistes de l’Estrie. D’autres produits, tels que des photos et des films pourront être ajoutés au fil du temps.

Le site offre également l’opportunité au public de DEVENIR MEMBRE en remplissant le formulaire d’inscription et en acquittant sa contribution en ligne. La section FAIRE UN DON recueille les contributions des visiteurs afin d’encourager le financement de projets spécifiques comme par exemple la publication d’un livre ou le lancement d’un album de musique. Une barre de progression permet de suivre l’évolution du financement des projets.

Afin de diffuser efficacement l’information, une section MÉDIAS a été créée, regroupant les communiqués acheminés aux médias et la couverture médiatique des activités de l’organisme et de ses différentes prises de position. Une section BLOGUE permet de publier des notes d’intérêt public sur des enjeux qui touchent le Québec. Puis, un menu Événements présente les spectacles et rassemblements à venir, en permettant au besoin, l’achat de billets en ligne. Une page toute spéciale est dédiée à la Fête nationale du Québec, sans doute l’événement-phare piloté par l’organisme.

POUR DES TRUCS ET CONSEILS

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE