Groupe Exca

Quatre sites en un pour le Groupe Exca !

 

Cinq années suite à la première mouture en 2001 des 4 sites conçus pour les différentes divisions du Groupe Exca, la direction du Groupe Exca a fait à nouveau confiance à l’équipe de Quatorze Communications pour la refonte de son site Internet.

 

Quatre microsites avaient été conçus à l’origine pour présenter les différentes divisions de l’entreprise spécialisée en excavation et pavages. Afin de générer plus d’achalandage sur leurs pages Web, il a été choisi de regrouper les 4 microsites pour avoir davantage de contenus et optimiser le référencement dans les moteurs de recherche. Ainsi, les 3 offres de services de l’entreprise ont été rassemblées sous les rubriques : Excavation (Lafontaine et fils), pavage d’asphalte (Pavages Garneau St-François 2010 inc.) et la carrière (Granit Excavation).

 

Afin de bien comprendre les différents services offerts par l’entreprise familiale et l’évolution de celle-ci, une ligne du temps a été affichée à la page d’accueil pour dresser un portrait des secteurs d’activités et des dates de créations, d’acquisition des divisions qui forment actuellement le Groupe Exca.

 

Pour faciliter l’interaction avec sa clientèle, des formulaires de demande de soumission ont été ajoutés au site permettant le téléversement de plans pour améliorer les communications.

 

Une section Équipements à vendre a également été prévue au site afin de pouvoir faciliter la vente des équipements usagés de l’entreprise et économiser du temps en échange de messages aux acheteurs potentiels.

 

Un module de nouvelles a été installé afin de suivre entres autres, les nouveaux mandats obtenus par l’entreprise. Une section réservée aux employés a également été créée dans le site afin que ceux-ci puissent se connecter via un accès sécurisé pour avoir accès à des messages ciblés, des sondages ou des liens pertinents.

POUR DES TRUCS ET CONSEILS

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE