La quiétude d’esprit
a un prix

Vendre en ligne n’est pas une chose simple, mais, une fois démarré, il est important que toutes les étapes soient coordonnées et surtout, que la livraison du bien soit assurée et qu’elle respecte les délais annoncés.

Rien n’est plus frustrant pour un consommateur de ne pas recevoir un bien promis dans les délais annoncés. Évidemment, on ne parle pas ici du lendemain, mais du jour suivant ou pire, une semaine ou plusieurs semaines plus tard qu’escompté par le consommateur. Il est aussi crucial de s’assurer que le colis se rende en toute sécurité surtout si le produit est fragile. Par conséquent, un emballage de choix et approprié vous donnera certaines garanties sur l’état du bien livré à sa destination.

Pour assurer une livraison à bon port, la validation des codes postaux peut être incontournable. Les erreurs de codes postaux font que souvent, les colis reviennent à leurs points d’origine ou encore, quand l’envoi est fait par courrier, occasionne des délais importants et oblige le transporteur à communiquer avec le client directement pour s’assurer de livrer le colis à la bonne personne. Il ne faut pas se fier que les clients vont tous entrer les coordonnées sans fautes!

Votre site de vente en ligne devrait donc considérer une banque de codes postaux, de villes et de régions, états et provinces préenregistrées et prêts à être sélectionnés par les clients. Votre base de données sera de grande valeur et vous vous offrirez la quiétude d’esprit!

 

POUR DES TRUCS ET CONSEILS

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE