FAQ

Trouvez les réponses à vos questions

 

Votre question concerne quel domaine d’expertise ?

SITE INTERNET

Le coût d’un site Internet varie selon de nombreux critères. Parmi ces critères, notons :

La configuration d’une boutique en ligne
La taille du site Internet (nombre de pages)
Les fonctionnalités personnalisées à vos besoins (calendrier, formulaires, etc.)
L’achat d’images, retouches photos, conception graphique

Pour une estimation précise des coûts, communiquez avec nous pour une offre de services sans frais.

Les délais de livraison varie selon 2 facteurs.

Le premier étant la date de réception de vos contenus (textes, photos, vidéo ou autre).
Le second, les travaux en cours au moment ou nous recevons le mandat.

Dans tous les cas, nous pouvons vous fournir un échéancier au moment ou nous recevrons votre matériel afin de vous assurer une mise en ligne qui respecte vos besoins !

Si vous n’accédez pas à l’interface d’administration de von site Web, plusieurs causes peuvent être possibles :

Pas accès à Internet
Pour valider si vous avez accès à Internet, tentez de vous connecter à un site ou Google, si vous n’y arrivez pas, votre connexion fait possiblement défaut.

Site Web bloqué
Voyez-vous votre site sur Internet ?

Si oui, peut-être s’agit-il d’une mauvaise configuration de vos courriels dans votre logiciel de messagerie. Vérifiez la configuration de vos courriels en consultant nos procédures pour Outlook, gmail, Iphone et Android.

Si non, celui est peut-être bloqué sur le serveur pour des raisons de sécurité. Attendez 15 min. puis essayer de vous connecter à nouveau. Si ça ne fonctionne toujours pas communiquez avec nous au 1 855 461-6814 poste 3 puis laisser votre message et vos coordonnées, un technicien examinera votre demande et communiquera avec vous dans les meilleurs délais.

Vous êtes à choisir le mode de paiement de votre site transactionnel et vous hésitez entre Paypal et Paypal Pro ?

Voici la différence entre les 2 :

PayPal

Pour un compte PayPal régulier, il vous suffit d’utiliser un compte Paypal existant. Saisissez votre adresse courriel / nom d’utilisateur Paypal dans l’assistant de paiement Paypal et vous êtes prêt à effectuer des transactions. Lors de la transaction vos clients seront redirigé sur le compte de PayPal. La transaction n’a pas lieu sur votre site Web. Ce type de paiement est sans frais mensuel, prévoir seulement des frais de 2,9 % + 0,30 $ par transaction.

Paypal Pro

Pour un compte PayPal Pro, vous devrez déposer une demande de crédit auprès de PayPal pour que votre compte soit mis à niveau vers PayPal Pro avant de pouvoir commencer à vendre. Le mode Pro permet à l’utilisateur d’entrer ses informations de compte et de réaliser la transaction de vente sur VOTRE site Web. Votre client n’aura jamais à quitter votre site Internet. Prévoir des frais de 35 $ par mois + 2,9 % + 0,30 $ par transaction.

HÉBERGEMENT WEB

À moins que vous ne créeriez votre site à partir d’une application de gestion qui inclue l’hébergement Web (Wiz,votresite.ca, etc.), vous aurez besoin d’un hébergement Web pour «déposer» votre site afin qu’il soit diffuser sur Internet. Nous pouvons héberger un site Internet conçu à l’externe ou un site que nous aurons réalisé pour vous.

Consultez nos forfaits d’hébergement ou communiquer avec nous pour une offre personnalisée de serveur dédié.

Oui, afin d’accéder à votre site, vous devez vous doter d’une adresse sur le Web, soit un nom de domaine. Ex. : monsite.com. Ce domaine peut être réservé en ligne ou nous pouvons le réserver pour vous pour une année ou plus, selon votre souhait.

Communiquez avec nous pour une offre de services sans frais pour la proposition de noms de domaines disponibles et les coûts reliés à leur réservation.

Oui, afin d’accéder à votre site, vous devez vous doter d’une adresse sur le Web, soit un nom de domaine. Ex. : monsite.com. Ce domaine peut être réservé en ligne ou nous pouvons le réserver pour vous pour une année ou plus, selon votre souhait.

Communiquez avec nous pour une offre de services sans frais pour la proposition de noms de domaines disponibles et les coûts reliés à leur réservation.

Si vous n’accédez pas à vos courriels, plusieurs causes peuvent être possibles :

Pas accès à Internet
Pour valider si vous avez accès à Internet, tentez de vous connecter à un site ou Google, si vous n’y arrivez pas, votre connexion fait possiblement défaut.

Accès bloqué suite à plusieurs tentatives de connexion
Avez-vous tenter de vous connecter à plusieurs reprises sans succès (erreur de mots de passe) ? Si c’est le cas, le serveur bloque automatiquement votre accès par mesure de sécurité pour éviter l’intrusion malveillantes à vos courriels. Attendez 15 min. puis réessayer. Si ça ne fonctionne toujours pas communiquez avec nous au 1 855 461-6814 poste 3 puis laisser votre message et vos coordonnées, un technicien examinera votre demande et communiquera avec vous dans les meilleurs délais.

Espace disque saturé
Avez-vous reçu des messages courriels vous informant dans les dernières semaines que vous approchiez de la limite de l’espace disque de votre hébergement ?

Si oui, communiquez avec notre services à la clientèle pour augmenter votre forfait d’hébergement Web ou nettoyer vos boîtes de messagerie courriels afin de récupérer de l’espace.

Suspension des courriels suite à un piratage
Si votre site Web a été piraté, il se peut que les courriels liées à votre domaine aient été suspendus momentanément afin de les sécuriser. Pour rétablir la connexion, communiquez avec nous au 1 855 461-6814 poste 3 puis laisser votre message et vos coordonnées, un technicien examinera votre demande et communiquera avec vous dans les meilleurs délais.

Si vous avez perdu le mot de passe de l’application de gestion de votre site Internet,  cliquez sur MOT DE PASSE OUBLIÉ et entrez votre nom d’usager (habituellement votre courriel) ? sous l’encadré de connexion. Vous recevrez un courriel vous permettant de mettre à jour votre courriel.

Nous ne savons pas votre mot de passe courriel, mais nous pouvons le réinitialiser, pour ce faire communiquez avec nous : [email protected] ou 1 855 461-6814

Quelles sont les causes d’une erreur « 550 Blocked »?

L’erreur 550 SMTP est l’un des codes d’erreur les plus fréquents que vous pouvez rencontrer. Lors de la réception de ce code d’erreur, lisez attentivement la raison décrite par le serveur du destinataire à la suite de la réception du code.

Voici certaines des causes possibles :

  1. L’adresse courriel du destinataire est introuvable ou n’existe pas (souvent une faute de frappe !).
  2. Votre adresse IP est bloquée par le serveur d’hébergement de messagerie du destinataire.
  3. Votre adresse courriel a été compromise et bloquée par le serveur d’hébergement du destinataire.
  4. Vous envoyez un courrier électronique à l’aide d’un fournisseur de services Internet différent de celui auquel vous êtes actuellement connecté.
  5. Le courriel du destinataire a été suspendu ou temporairement désactivé.
  6. Votre propre nom de domaine est invalide, introuvable ou bloqué.
  7. Votre message est traité comme usurpé et a été rejeté par le serveur d’hébergement de messagerie du destinataire.
  8. Le serveur d’hébergement de messagerie du destinataire a tenté de vérifier l’adresse de messagerie de l’expéditeur, mais n’a pas réussi.
  9. Le serveur d’hébergement du destinataire est en panne et ne peut pas recevoir le courrier électronique.
  10. La boîte de réception du destinataire est pleine et ne peut pas recevoir le courrier électronique.
  11. L’hébergement du courrier électronique du destinataire dispose d’un pare-feu anti-pourriel et a étiqueté votre message comme pourriel.

L’erreur SMTP 550 est souvent un problème du côté du destinataire, ce qui signifie que cette erreur est généralement due à des facteurs extérieurs à votre serveur d’hébergement de messagerie.

Pour transférer votre site Internet sur nos serveurs d’hébergement, nous aurons besoin de la base de données et des fichiers de votre site. Écrire à votre hébergeur Web actuel pour lui demander l’information et mettre l’adresse : [email protected] en CC (copie conforme).

 

Si votre hébergeur vous a fourni un accès à votre panneau de contrôle (CPanel ou autres), vous pouvez également nous fournir cet accès (nom d’usager et mot de passe) et nous pourrons effectuer le transfert pour vous.

 

Si vous avez des courriels liés à votre nom de domaine.
Ex. : [email protected], nous aurons besoin de la liste de toutes ces adresses. Si vous connaissez les mots de passe des comptes, bien vouloir nous les fournir pour éviter de réinitialiser les mots de passe.

 

IMPORTANT : Nous vous recommandons d’effectuer une sauvegarde de vos boîtes courriel pour éviter toute perte de messages durant le transfert.

IMAP et POP3 sont deux protocoles de messagerie qui vous permettent de prendre vos courriels.

Courriels configurés en POP3
Le protocole POP3 (Post Office Protocol) vous permet de récupérer vos courriels sur un serveur distant et de les télécharger sur votre ordinateur.

Les courriels sont supprimés du serveur et sont téléchargés sur votre ordinateur. Certains logiciels de courriel vous permettent de garder une copie de vos courriels sur le serveur.

Courriels configurés en IMAP
Le protocole IMAP (Internet Message Access Protocol), contrairement à POP, ne se contente pas de prendre les courriels, mais synchronise les messages, puisque les courriels restent sur le serveur.

IMAP vous permet donc d’avoir accès à vos courriels depuis n’importe quel appareil (par exemple : plusieurs ordinateurs, tablette, téléphone intelligent).Par contre, l’espace de stockage disponible est celui défini par le serveur. Vous devrez de temps en temps trier et supprimer les messages qui ne vous sont plus utiles.

NOM DE DOMAINE

Oui, il est possible de réserver autant de noms de domaine que vous souhaitez. Ceux-ci peuvent tous diriger les visiteurs vers votre site ou vers une page en particulier sur votre site.

Il est également possible de réserver un ou des noms de domaine, simplement afin de s’assurer qu’il ne soient pas réserver par d’autres entités afin de «protéger» certaines marques, noms ou produits de votre organisation.

1- Pour transférer un domaine sur nos serveurs, nous aurons besoin que votre domaine soit déverrouillé afin d’initier le transfert.
2- Vous devrez ensuite nous fournir le code de transfert de celui-ci.

 

SI VOUS GÉREZ VOUS-MÊMES VOS DOMAINES
Si vous gérez vous même vos noms de domaine et que nous hébergeons votre site, vous devrez utiliser les Name Servers suivants :

ns3.solutionsnuagiques.com
ns4.solutionsnuagiques.com
ns5.solutionsnuagiques.com

Ceci permettra de diriger les visiteurs de votre site vers nos serveurs !

 

IMPORTANT
Avant le transfert de votre domaine, assurez-vous que :

1- Votre site Internet a bien été transféré sur nos serveurs !
2- Vous nous avez transmis la liste des boîtes courriel à recréer en lien avec votre domaine

 

IMPORTANT : Nous vous recommandons d’effectuer une sauvegarde de vos boîtes courriel pour éviter toute perte de messages durant le transfert.