FACILITEZ-VOUS LA TÂCHE À VOS CONCURRENTS ?

Les plus récents sondages révèlent que 75 % des acheteurs en entreprise (B2B) effectuent plus de la moitié de leurs recherches sur le Web avant de faire leurs achats. Dans ce contexte, si vous souhaitez vendre vos produits et services, 2 facteurs importants sont à considérer.

Facteur no. 1

Votre entreprise doit apparaître parmi les résultats de recherche lorsqu’on désire trouver vos produits et services. Allez-y ! Faites le test et tapez dans les moteurs de recherche les termes avec lesquels un acheteur potentiel rechercherait vos produits et services. Où vous situez-vous ? Sachez que si vous n’apparaissez pas dans la première page des résultats des moteurs de recherche, il y a fort à parier que les acheteurs potentiels ne vous trouveront pas !

 

Facteur no. 2

Votre site Internet doit donner suffisamment d’informations sur vos produits et services pour que vos prospects puissent vous considérer comme un fournisseur intéressant et vous appelle pour passer une commande. Ne sous-estimez donc pas l’importance d’intégrer un maximum d’informations pertinentes pour vos clients afin de faciliter leur processus d’achat.

S’en tenir à de l’information vague et générale n’est pas satisfaisant et ce faisant, vous facilitez la tâche à vos concurrents ! Espérer que vos clients potentiels vous appelleront pour vous demander l’information manquante sur votre site Internet est peu probable. Ils iront plutôt vers les sites de vos concurrents, qui eux auront pris soin d’afficher l’information qu’ils recherchent.

 

3 questions à se poser pour améliorer votre site :

1- Est-ce que votre site Internet répond aux principales questions qui vous sont posées lors des appels téléphoniques ou les entretiens avec les clients ?

2- Est-ce que votre site Internet présente bien la gamme complète de votre offre de services ou seulement une partie de vos produits ou services ?

3- Est-ce que votre site Internet expose clairement l’offre de valeurs et les avantages de travailler avec votre entreprise plutôt qu’avec une autre ?

 

Vous souhaitez optimiser votre site Internet, obtenir un diagnostic clair des améliorations possibles et intervenir concrètement pour des résultats tangibles, contactez-nous pour une consultation gratuite !

POUR DES TRUCS ET CONSEILS

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE