EST-CE QUE MON SITE WEB VA ÊTRE MIEUX RÉFÉRÉ SI J’AI BEAUCOUP DE PAGES?

VOTRE SITE INTERNET VA-T-IL ÊTRE MIEUX RÉFÉRÉ S’IL A BEAUCOUP DE PAGES ?

 

De façon générale, on pourrait dire qu’un site imposant aura plus de poids sur le Web qu’un site de 3 pages, mais attention aux conclusions trop hâtives… On pense à tort que d’avoir beaucoup de pages dans notre site, même s’il elles ont peu de contenu, démontrera à Google que nous avons un site Internet très rempli, cependant ça ne fonctionne pas ainsi ! Google indexe chacune des pages de notre Web de façon indépendante et lui donne une note de qualité. Puis, il fait ensuite une «moyenne» de toutes les pages évaluées, pour donner à votre site une note générale. Donc, si vos pages ont peu de contenus, elles n’obtiendront pas une bonne évaluation. Par exemple, si vous avez 25 pages avec un paragraphe de texte, toutes les pages auront un faible pointage, votre note générale sera donc faible.

 

Pour élever la cote de votre Web auprès de Google, assurez-vous que chacune de vos pages ait suffisamment de contenu pour avoir un bon pointage individuel et par conséquent, un bon pointage global. Regroupez vos contenus si nécessaire et évitez le plus possible les pages avec peu de contenu.

 

Pour faire appel à nos services de révision ou de rédaction optimisée pour le Web ou encore pour plus d’information sur nos services Web, design et marketing , contactez-nous au 1 855 461-6814 ou info@quatorze.net

POUR DES TRUCS ET CONSEILS

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE