Rejouer l'animation Retour au site

PIGMADERME

Nouveau nom, nouvelle signature !

Pourquoi changer le nom de l’entreprise ?

Les discussions ont d’abord été amorcées autour du site Internet, les contenus, la présentation, puis le sujet de l’identité visuelle s’est rapidement imposé. Quoique la clientèle desservie soit principalement féminine et que les services octroyés soient liés en majorité à l’esthétique pour les femmes, l’entreprise prenait un virage important et souhaitait élargir sa gamme de services et sa clientèle et, nous jugions important que l’image projetée soit à la hauteur. Nous avons donc opté pour un nouveau nom, plus représentatif et inclusif de la gamme de services qui s’adresse tant aux hommes qu’aux femmes.

Suite à des échanges d’idées, un remue-méninges et une recherche pointue dans ce secteur de marché, le nom PIGMADERME a émergé et a été retenu unanimement. Provenant de PIGMA pour « pigment » et du mot DERME pour « peau », nous avons réuni les deux éléments à la base du service offert par l’entreprise. Pour une reconnaissance immédiate du secteur d’activité et pour situer le service dans un contexte plus large que l’esthétique du visage de la femme, nous avons ajouté à la signature l’énoncé de positionnement « maquillage permanent, esthétique et correctif ».

Nous avons par la suite créé une signature qui rappelle un trait à main levée, à la fois artistique, mais tout en maîtrise, à l’image de l’art de la pratique du maquillage permanent. Cette typographie a été complétée d’un caractère bâton, simple, et facile à lire avec une touche contemporaine. La couleur bleue, comme le ciel ou la mer qui ouvrent les horizons, est une couleur liée au rêve et à la sérénité. Ces thèmes se prêtent très bien au principe du maquillage permanent dans un contexte de retouches esthétiques ou correctives. De plus, cette couleur, plus neutre, se prête autant aux femmes qu’aux hommes de toutes les générations.

Site Internet et page Facebook

Nous avons procédé à la refonte complète du site Internet de l’entreprise qui ne comptait qu’une page. L’objectif : Mettre en valeur les résultats auxquels les clients peuvent s’attendre en matière de maquillage permanent esthétique et interventions correctives. Afin de rehausser l’apparence et l’esthétique du site, rien de mieux qu’une sélection de photos grands formats pour démontrer les réalisations et le talent de Pigmaderme.
Habile à écrire, la cliente souhaitait un site Internet qui lui permettrait de faire ses mises à jour de contenus en toute autonomie. Il est donc possible pour elle de venir ajouter des photos, créer de nouvelles pages de contenus et insérer ses textes. Forte d’une belle communauté, l’entreprise maintiendra un lien constant via la page professionnelle Facebook de Pigmaderme.

Papeterie, affiches et autres imprimés

Afin de bien communiquer avec la clientèle, nous avons conçu et réalisé des outils de communications tels, cartes professionnelles, papier à lettre, enveloppes, cartes de rendez-vous, certificats-cadeaux et affiches, tous à la nouvelle image de l’entreprise pour la promotion de ses services à Sherbrooke et dans les salons d’esthétique en Estrie. Nous avons également produit une carte d’invitation originale pour la soirée de lancement de la nouvelle image, géré l’envoi postal de centaines d’invitations puis réalisé une carte de promotion VIP grand format qui fut remise en cadeau aux invités.

Lancement de la nouvelle image

C’est en grande pompe que le mardi 3 mai s’est déroulé le dévoilement officiel de la nouvelle image de Pigmaderme, anciennement Sensation Élégance. Pour ce faire, toute l’expertise des artisans Quatorze Communications a été mise à profit pour l’organisation de cet événement exceptionnel. Du concept jusqu’à l’organisation, tout a été soigneusement orchestré pour que les convives passent une soirée mémorable ! Lors de leur arrivée, les invités étaient accueillis avec un verre de crémant dans une ambiance musicale moderne et conviviale. S’en est suivie la présentation de l’offre de services renouvelée de l’entreprise par la propriétaire, madame Julie Joyal. Des bouchées furent servies tout au long du 5 à 7, et ce, jusqu’au dévoilement de la nouvelle identité visuelle et du nouveau site Internet.

6-Mock-up-animation-pigmaderme