Rejouer l'animation Retour au site

Le Concerto

Quatorze vibre à l’unisson avec Le Concerto

 

Soucieux de faire rayonner les entreprises et les organisations pour accroître leur développement et leur expansion, Quatorze Communications est fier de participer à la réussite de la campagne de financement du projet Le Concerto.

Basé à Lac-Mégantic, Le Concerto est un projet mobilisateur propulsé par les acteurs du développement local et issu des besoins de la communauté de faire naître un espace citoyen au coeur de Ville. Bien plus qu’un bâtiment, Le Concerto souhaite offrir un milieu de vie incluant des logements abordables, un parc de jeux intérieur, une halte-garderie, un CPE à horaires atypique et régulier, une équipe d’intervention de proximité et un espace de paroles citoyennes.

Afin de compléter son plan budgétaire, une campagne de financement est lancée ! Dans le cadre de cette initiative, Quatorze Communications est fier de participer gracieusement au développement des outils de communication nécessaires au déploiement de cette étape importante. Ainsi, un concept a été créé et décliné dans une présentation animée, un imprimé promotionnel et un site Internet pour présenter le projet, solliciter des partenariats et promouvoir les initiatives de financements auprès du grand public, tel que la vente de balles personnalisées.

Pour en savoir d’avantages sur Le Concerto ou pour vous aussi apporter votre pierre à l’édifice, consultez LeConcerto.com

Une présentation animée

 

Afin d’intéresser de potentiels donateurs, une présentation était nécessaire pour exposer le projet dans son ensemble. Ainsi, nous avons élaboré un concept de présentation à partir de l’élévation du bâtiment. La présentation affiche la façade de l’édifice morcelé en 6. Sur les 6 sections affichées, cinq font mention de divers aspects du projet et la dernière section reste à combler pour démontrer la contribution attendue des donateurs. Chacune des sections s’imbrique les unes dans les autres pour former un tout.

Un imprimé promotionnel

 

Le même concept a été décliné au carton promotionnel destiné aux donateurs rencontrés. Pour imager la contribution attendue, un voile d’acétate givré superpose l’image du bâtiment auquel il manque la section centrale. Celle-ci se présente en superposition sur l’acétate givré avec la mention : «Nous avons besoin de votre contribution pour apporter la dernière pierre à l’édifice…»

Un Site Internet

 

Afin de regrouper toutes les informations concernant le projet et d’informer la population de l’avancement de celui-ci, un site Internet a été développé. Créés à partir d’une application de gestion facile à utiliser, les responsables du projet pourront mettre à jour les informations contenues sur le site et faire évoluer celui-ci suivant l’avancement du projet.