Rejouer l'animation Retour au site

Larivière-Meunier Médical

NOUVELLE BOUTIQUE EN LIGNE 

Précurseur dans la distribution de matériel médical pour les acupuncteurs au début des années 80, Distributions Larivière-Meunier a bien élargi son offre de produits depuis, c’est pourquoi en 2016, l’entreprise souhaitait actualiser son image.

Afin de marquer ce virage, Distributions Larivière-Meunier a d’abord changé son nom pour Larivière-Meunier Médical, plus représentatif du créneau des produits offerts.

En procédant à la refonte de son site, l’entreprise souhaitait améliorer la présentation de ses produits et offrir à sa clientèle, la possibilité de commander en ligne.

Pour réaliser cet imposant mandat, près de 10 ans après la création du premier site Internet, plusieurs étapes ont été nécessaires.

D’abord, une séance photo a été réalisée pour compléter et améliorer la présentation de l’ensemble des 400 produits offerts. Par la suite, une nouvelle catégorisation et l’ajout de descriptions de produits ont été effectués pour améliorer l’indexation des produits sur le Web.

L’image générale du site a été entièrement revue afin d’offrir une présentation épurée et une navigation intuitive aux visiteurs.

Un module de partage des produits a été intégré afin de faciliter la diffusion de ceux-ci dans les réseaux sociaux et par messagerie.

Le processus d’achat en ligne a été modifié afin de permettre la validation des inventaires avant la facturation de ceux-ci.

La Foire aux questions a été mise en évidence dans le  menu principal pour bien informer la clientèle du processus d’achat et documenter la distinction entre les produits réservés aux praticiens par rapport aux produits offerts à l’ensemble de la clientèle.

Une carte Google pour géolocaliser l’entreprise dans Montréal a été ajoutée à la page Contact.

En complément, le visuel de l’infolettre a été actualisé afin de reprendre la nouvelle image du site. Les visiteurs peuvent désormais s’inscrire à l’infolettre selon leurs profils de profession pour recevoir des nouvelles ciblées en fonction de leurs secteurs d’activités.