Journal MRG du Granit

REFONTE WEB

À l’aube de son 25e anniversaire d’existence et huit ans après son arrivée en ligne, le Journal MRG, souhaitait rafraichir son image en ligne et offrir à ses visiteurs davantage de contenu dans une interface plus conviviale et performante. Pour sa troisième mouture, le Journal MRG a fait confiance à l’équipe de Quatorze Communications pour sa conception web. Le mandat était clair et le résultat est à la hauteur des attentes du propriétaire qui peut maintenant offrir d’avantages à ses lecteurs, tout mettant à jour ses contenus avec plus d’aisance via l’application de gestion WordPress.

Doté d’un module de nouvelles actualisé, les lecteurs peuvent dorénavant parcourir l’actualité en un clin d’oeil sur la page d’accueil du site ou encore feuilleter le mensuel en version complète dans un flipbook.Pour ceux qui auraient manqué une édition ou rechercheraient une information précise dans une précédente parution, la section ARCHIVE facilite grandement vos recherches.

Pour les touristes comme pour les résidents, l’agenda en ligne est un incontournable et permet de visualiser en un clin d’oeil se qui se passe dans la région chaque mois ! De plus, le blogue rédigé par l’éditorialiste sur une base régulière fournit au lecteur une information constamment renouvelée ! Un module de partage a également été prévu afin de publier facilement dans les réseaux sociaux des lecteurs un article du blogue ou une nouvelle qui les interpelle.

Enfin, les lecteurs peuvent également consulter en ligne l’annuaire MRG, leur donnant accès à l’ensemble des municipalités de la MRC du Granit.

Fort de sa nouvelle plateforme plus dynamique et toutes les nouvelles fonctionnalités de son site Internet, le Journal MRG est désormais fidèle à sa mission de faire connaître les activités et nouveautés de la région de Mégantic gratuitement, non seulement dans son édition imprimée, mais également… en ligne !