L’amour et le partage

À la Saint-Valentin, on parle d’amour au sens strict du terme, mais il n’y a pas que l’amour avec l’élu de son coeur… L’amour au sens large et dans un contexte d’affaires, c’est le partage. Le partage de ses talents, de son savoir et de son expertise. En tant qu’entreprise ou organisation, vous avez une mission, celle de vendre vos produits ou vos services pour combler un besoin. En ce domaine, vous connaissez parfaitement les avantages de ce que vous avez à offrir et vous savez précisément pourquoi les clients devraient acheter de vous plutôt que de la compétition. Mais que savent réellement les acheteurs potentiels à propos de vos produits et services ? Pourquoi s’adresseraient-ils à vous en cas de besoin plutôt que d’appeler vos compétiteurs ?

 

Les réponses peuvent parfois varier, mais la plupart du temps, on fait affaire avec une organisation en qui on a confiance. La confiance se développe de maintes façons, mais si vous n’avez pas la chance de miser sur un produit unique, de nombreuses années d’expérience ou sur des clients prestigieux qui rehausseront votre réputation, misez sur le partage ! Quoi de mieux pour démontrer son amour et son intérêt pour l’autre, que le partage ! Le partage dans le cadre de vos activités commerciales, se résume à être généreux de vos connaissances, de votre savoir-faire et de vos compétences afin d’aider vos clients potentiels. Si par le partage de votre expérience vous êtes en mesure d’être utile à vos futurs acheteurs, ceux-ci seront plus enclins à penser à vous lorsqu’ils auront besoin de vos produits et services !

 

Comment partager ?

Plusieurs options s’offrent à vous. En vous dotant d’un module de blogue ou de nouvelles sur votre site Internet, par exemple, où vous pourrez échanger des trucs qui outilleront vos lecteurs. Vous pouvez également diffuser vos conseils ou recommandations à travers une infolettre pour atteindre directement votre auditoire. De plus, élargissez votre bassin de clientèle potentielle en partageant votre art dans les réseaux sociaux !

Le mot d’ordre : Soyez assidus, soyez créatif, soyez généreux et rappelez-vous…

 

«On ne jouit bien que de ce qu’on partage»

Madame de Genlis, Auteur au XVIIIe siècle

 

Bonne St-Valentin !